dimanche 20 octobre 2013

Quand Jack Welch nous donne des leçons de leadership

La façon de diriger de Jack Welch est à l'origine de ses fantastiques résultats à la tête de General Electric.
Je vous propose de découvrir aujourd'hui 24 leçons de leadership présentées une collection que j'affectionne particulièrement "Master Class".

Ce qui est intéressant est qu'au-delà de leur efficacité dans le milieu professionnel, beaucoup peuvent aisément être transposés dans votre vie quotidienne.
J'en veux pour preuve mon expérience personnelle.
Bref, si vous vous questionnez encore sur votre potentiel à devenir un leader, confrontez vos pensées à celles de Jack. Et corrigez le tir en cas au besoin. Il a réussi. Il est donc judicieux de s'en inspirer.
Et si vous objectez que vous n'avez pas encore toutes les cartes en main pour imposer votre vision, je vous invite à vous comporter comme si c'était déjà le cas. Je vous laisse méditer sur ce point et j'enchaine sur ces 24 leçons de leadership.

Et, afin que cette analyse nous soit pleinement profitable, je vous propose un résumé quotidien de chaque leçon.

Je rajouterais donc un 25eme conseil que ne désapprouverait pas Jack : Abonnez-vous à la newsletter de Live Management sur la colonne de droite.

Leçon 1 : Agissez en leader

Leçon 2 : Soyez moins formaliste

Leçon 3 : Eliminez la bureaucratie

Leçon 4 : Affrontez la réalité

Leçon 5 : Simplifiez

Leçon 6 : Voyez le changement comme une opportunité

Leçon 7 : Dirigez en communiquant votre énergie aux autres

Leçon 8 : Bousculez les traditions

Leçon 9 : Privilégiez l'intelligence sur l'autorité

Leçon 10 : Enfoncez le clou jour après jour

Leçon 11 : Privilégiez vos valeurs

Leçon 12 : Gérez moins

Leçon 13 : Impliquez tout le monde

Leçon 14 : Modifiez vos plans

Leçon 15 : Misez sur la vitesse

Leçon 16 : Donnez confiance

Leçon 17 : Fixez des objectifs ambitieux

Leçon 18 : Supprimez les frontières

Leçon 19 : Elaborez une vision

Leçon 20 : Prenez les bonnes idées d'où qu'elles viennent

Leçon 21 : Stimulez la performance des gens

Leçon 22 : La qualité doit être le maitre mot de votre travail

Leçon 23 : Le changement ne s'arrête jamais

Leçon 24 : Amusez-vous

Prêt pour le premier conseil ?